Le son apprivoisé
La méditation ne s’accompagne pas uniquement du silence ou du « omming ». Au même titre, la sonothérapie ne se limite pas à se laisser transporter par le retentissement (cela dit ô combien apaisant) d’un gong ou d’un bol tibétain. La méditation avec le son, c’est bien plus que ça, comme nous le prouve la sonothérapeute Marie Milla dans son livre éponyme.
Illustré par le crayon délicat d’Audrey Bussi, ce livre publié aux éditions Solar explique comment nous percevons les différentes sources de sonorités dans notre vie et leur impact sur nos chakras ainsi que sur notre équilibre énergétique et émotionnel. Qu’il s’agisse de la musique ou des bruits plus ou moins bienvenus du quotidien, la sonothérapeute nous invite à renouveler notre approche du son.
En plus de son analyse pertinente, cet ouvrage ludique aux allures de « bullet journal » se présente comme un véritable couteau suisse d’astuces et de routines à intégrer au quotidien. Il concentre une mine d’or de conseils, de quizz pour mieux vous aiguiller, de playlists, de rituels, de postures et autres mantras. Le must ? Des astuces « do-it-yourself » qui installent définitivement le livre dans son intention : celui d’incarner le compagnon de méditation du son qui vous suivra partout pour adoucir votre journée quand celle-ci devient vraiment trop bruyante.
Photographie : Anaka Photographie